Accueil   >   Les Etats Unis en 1914

Les Etats-Unis en 1914

Grève des Mineurs de Ludlow - Roman et qu'elle ne se relève pas
Les grandes dates de 1914

6 événements qui ont marqué l'année 2014

C'est principalement la grèves des mineurs au Colorado qui va retenir l'attention des américains. Le 04 août, les USA proclameront leur neutralité dans le conflit européen, le lendemain c'est le traité Bryan - Chamorro qui sera signé entre les USA et le Nicaragua. 26 septembre : le Congrès crée une Commission Fédérale du Commerce (Federal Trade Commission) habilitée à surveiller les sociétés et à donner des ordres de dissolutions aux combinaisons qu’elle juge inacceptables. 14 septembre : la France, et la Grande-Bretagne repoussent l’offre de médiation du président Wilson. 15 octobre : c’est la loi Clayton anti-trust. Wilson applique ainsi le programme anti-trust de Roosevelt. Octobre : Les banques sont autorisées à consentir des crédits aux belligérants. 17 novembre : Wilson proclame la neutralité du canal de Panama.

Indien Cherokke dans la première guerre mondiale - Roman Et qu'elle ne se relève pas
1914 - 1918: Des Amérindiens dans les tranchées

Standing Buffalo - petit fils de Sitting Bull

La tourmente qui a emporté l’Europe dans la Première Guerre mondiale est allée chercher ses combattants bien au-delà des zones de combats. Ainsi, des milliers d’Amérindiens se sont engagés dans les armées américaine ou canadienne. Pour cela, ils ont revêtu les uniformes des « Visages pâles ».

 

Au combat, ils ont souvent fait plus que leur part et nombreux sont ceux qui ne sont jamais revenus. Nous allons vous raconter l’histoire de l'un d’entre eux…